Quelques astuces pour reussir une contre-visite

Les centres de contrôle spécialisés dans la visite technique d’un véhicule rejettent souvent le contrôle technique pour des situations de pollution. Après avoir refusé le contrôle technique de votre voiture, le centre met souvent à la disposition des propriétaires un bon document qui peut les aider à échapper prochainement à un nouveau refus de contrôle technique. Vous devez donc mettre en application les indications prévues par le document. Après un contrôle rejeté, vous disposez encore d’un délai de deux mois pour essayer à nouveau. Il faut donc vérifier tous ceux qui restent désagréables à propos de votre véhicule. Pour cela, ce contenu vous propose des astuces simples pour vous apprêter pour votre prochaine contre-visite de véhicules sans être rejeté pour pollution.

Faire le décalaminage du moteur de votre véhicule

Le décalaminage fait partie des astuces qui peuvent vous faire éviter un refus de contrôle technique de votre véhicule. Il s’agit d’une opération mécanique et technique qui consiste à faire un nettoyage du moteur de l’auto. Ainsi, ils font une injection d’hydrogène dans le moteur. C’est une technique d’antipollution, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une technique de lutte contre la pollution. Le principe de décalaminage s’apparente à la pyrolyse des fours.

Au cours de la mission, lorsque la température du moteur des véhicules atteint 90 °C qui est d’ailleurs la température recommandée, le garagiste se charge donc de faire une introduction d’hydrogène dans le moteur des véhicules par une admission d’air. Ainsi, le gaz décrasse un échappement souillé qui découle des résidus de la combustion incomplète. Cette combustion incomplète reste l’un des dommages engendrés par la mauvaise qualité de carburant vendu.

Parfois, un filtre n’est même pas utilisé pour filtrer le carburant et les résidus entrent dans le moteur d’une voiture et provoquent un échappement souillé. Dans ce cas, l’échappement commence par dégager des fumées et ces fumées constituent une source de pollution venant des véhicules.

Faire un remplacement des filtres

Les filtres également, sont à garder dans de bonnes conditions pour obtenir un laissez-passer lors de la visite technique. Vous devez donc contrôler l’état de chaque filtre au niveau de votre voiture. Par exemple, le filtre à huile et le filtre diesel doivent subir un remplacement régulier.

Pour le filtre diesel encore appelé filtre à vidange, il doit être changé toutes les deux vidanges. Le filtre à air localisé dans le moteur doit être changé à chaque fois que vous parcourez 20 000 km. Pour le filtre habitacle situé sous le capot de votre auto, vous devez veiller à cela également.

Nettoyer les injecteurs

Pour être admis librement au contrôle technique, vous devez également nettoyer les injecteurs. Il existe de nombreux nettoyants qui sont spécialisés dans ce travail. Les injecteurs doivent être nettoyés pour la seule raison qu’ils peuvent être bouchés par l’opacité des huiles.

Ce qui ne favorise pas un bon fonctionnement du moteur de votre véhicule. Par l’opacité des huiles à moteur, les injecteurs bouchés rendent quasiment difficile la combustion et entraine une émission des fumées gravement polluantes.

Consulter régulièrement le niveau des liquides

Dans d’autres situations, la pollution engendrée par un véhicule émane de la mauvaise gestion des liquides de refroidissement ou même de l’huile à moteur. Ainsi, le véhicule commence par émettre des particules polluantes.

Lorsque le contrôle des liquides est régulier, la voiture n’émet plus de fumée noire qui contient des particules désagréables. Ainsi, le contrôle antipollution est dans ce cas une réussite. La date prévue pour un nouveau passage du contrôle doit être respectée nécessairement.

Pour finir, le rejet d’un contrôle technique n’est pas la fin. Vous serez programmé pour une date ultérieure que vous devez respecter. Ainsi, pour réussir à nouveau le test, vous devez redynamiser votre véhicule et éliminer les sources de pollution.

Vous pourriez également profiter